invest_precedent

Clinique Médecine-Chirurgie (à construire)
Aubenas (07200)

invest_suivant
CARACTÉRISTIQUES
  • Type d’actif
  • Localisation
  • Prix d’acquisition
  • Surface
  • Bail

  • Date d’acquisition
  • Date de livraison
  • Clinique Ambulatoire de Médecine-Chirurgie
  • Aubenas (07)
  • 9 980 000 €
  • 3 362 m²
  • 12 ans ferme et renouvellement de 9 ans ferme
  • 27/11/2019
  • 2ème trimestre 2021
L´AVIS DU GESTIONNAIRE

La Clinique du Vivarais se situe à Aubenas dans le département de l’Ardèche (07) qui dépend de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’investissement consiste en la construction d’un établissement de soins pluridisciplinaires de proximité sur un terrain de 8 685 m2 où l’activité, exercée depuis 1972, sera transférée dans la mesure où la clinique actuelle n’est plus adaptée aux profondes mutations de la médecine moderne.

La nouvelle clinique proposera une offre de prise en charge ambulatoire globale en médecine et chirurgie pour répondre aux besoins de santé du territoire : digestif, orthopédie, ophtalmologie, cardiologie, gynécologie, urologie endocrinologie et radiologie.

L’établissement en R+1, d’une surface de plancher de 3 362 m2 disposera de 4 blocs opératoires, d’une salle d’endoscopie, de 10 boxes et chambres en ambulatoire, d’un service d’imagerie médicale et de 20 chambres pour l’hébergement. La construction sera réalisée dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière (CPI) avec la société BATIS SANTE.

L’immeuble sera construit spécifiquement pour les besoins de son exploitant dans le cadre d’un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) d’une durée initiale ferme de 12 ans avec prise d’effet au moment de la livraison (2ème trimestre 2021).

Le projet médical prévoit également la construction sur le même site d’un centre de consultation médicale pour les médecins cliniciens et les médecins libéraux de soins de ville.

L'EXPLOITANT

Le Groupe Noalys, dirigé par Jean-Loup Durousset, qui a exercé les fonctions de Président de la Fédération Hospitalière Privée de 2007 à 2014, exploite actuellement 6 établissements : Hôpital privé Natecia (Lyon), Hôpital privé Natecia (Rillieux La Pape), Clinique du Grand Avignon (Les Angles), Centre Endoscopie Nord Isère (Bourgoin Jallieu), Clinique des Côtes du Rhône (Roussillon) et Clinique SSR du Pays Montbéliard (Montbéliard). Pierval Santé a signé un partenariat avec le Groupe Noalys pour accompagner son développement par le rachat ou la création de nouveaux établissements.

251 médecins libéraux et 500 salariés
CA (2018) : 31 millions d’euros
6 établissements
380 lits et places

LE PROMOTEUR

La société Batis Santé est une filiale de la société ISMS (Immobilière Santé Médico-Social). Avec plus de 20 ans d’expérience, cette société constituée d’experts et de consultants dans la Maîtrise d’Ouvrage dédiée au domaine de la santé est capable d’accompagner les groupes de santé depuis l’étude jusqu’à la réalisation d’établissements de santé de premier plan. Le groupe est dirigé par son dirigeant historique Paul Guiard-Schmid et une équipe de de 12 collaborateurs expérimentés sur l’ensemble de la chaine des métiers de la conception à la réalisation des programmes immobiliers de Santé. Le Groupe accompagne les plus grandes enseignes du secteur de la santé (Ramsay Santé, Elsan, Vivalto, Icade Santé, Hexagone) et propose également son expertise à des groupes régionaux (Courlancy, C2S, Fineve, Noalys,….).

> www.natecia.fr

> www.groupe-isms.com

Euryale Asset Management - 14, rue Lafayette – 75009 PARIS
Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000027 en date du 22 juillet 2014.
SA au capital de 720 000 € - RCS Paris 518 574 033
© Euryale Asset Management 2018