invest_precedent

Clinique Soins de Suite et Réadaptation (SSR)
Mantes-la-Jolie (78200)

invest_suivant
CARACTÉRISTIQUES
  • Type d’actif
  • Localisation
  • Prix d’acquisition
  • Surface
  • Bail
  • Date d’acquisition
  • Date de livraison
  • Soins de Suite et Réadaptation (SSR)
  • Mantes-la-Jolie (78))
  • 27,3 M€
  • 10 897 m²
  • 11 ans et 10 mois ferme
  • 15/01/2020
  • 2ème trimestre 2021
L´AVIS DU GESTIONNAIRE

La Clinique de l’Oiseau Blanc se situe à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines (78) sur un terrain à proximité de l’hôpital François Quesnay.

L’investissement consiste en la construction d’une nouvelle clinique de soins de suite et de réadaptation (SSR) de 10 897 m2 et 205 places de parking qui va regrouper les activités actuelles du centre de convalescence d’Aubergenville et du centre de rééducation fonctionnelle de Rosny-sur-Seine.

La création de ce nouvel établissement va permettre le maintien d’un pôle de Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisés dans un bassin de population où il joue un rôle essentiel dans la continuité des soins existants. Ce nouvel établissement de 90 lits d’hospitalisation complète et 30 places d’hôpital de jour sera autorisé pour les activités de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents mais également pour la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur et des affections du système nerveux. Un service de consultation de médecins spécialistes sera également installé afin de travailler en partenariat avec les établissements de soins du secteur.

Au terme de ce chantier d'une durée prévisionnelle de 18 mois (livraison juin 2021), réalisé dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière (CPI) avec la société BATIS SANTE, la Clinique de l’Oiseau Blanc proposera un pôle de référence à Mantes-la-Jolie en matière de prise en charge en Soins de Suite et de Réadaptation Spécialisés.

Sur le même site et intégré à la clinique sera également construit un centre de médecine nucléaire et de scintigraphie qui sera financé par des médecins radiologues.

L’immeuble sera construit spécifiquement pour les besoins de son exploitant (Groupe Fineve) dans le cadre d’un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) d’une durée initiale ferme de 11 ans et 10 mois avec prise d’effet au moment de la livraison (2ème trimestre 2021).

L'EXPLOITANT

Le groupe FINEVE, dirigé par Arnaud Dalbis, qui possède notamment deux centres de soins de suite à Aubergenville et à Rosny sur Seine (APARC) et le centre médico-social du Lac à Mantes-la-Jolie (consultations médicales et radiologie) souhaite dans le cadre de son développement sur le territoire des Yvelines se doter d’un établissement de santé moderne permettant une prise en charge médicale spécialisée et de qualité.

LE PROMOTEUR

La société Batis Santé est une filiale de la société ISMS (Immobilière Santé Médico-Social).
Avec plus de 20 ans d’expérience, cette société constituée d’experts et de consultants dans la Maîtrise d’Ouvrage dédiée au domaine de la santé est capable d’accompagner les groupes de santé depuis l’étude jusqu’à la réalisation d’établissements de santé de premier plan.
Le groupe est dirigé par son dirigeant historique Paul Guiard-Schmid et une équipe de de 12 collaborateurs expérimentés sur l’ensemble de la chaine des métiers de la conception à la réalisation des programmes immobiliers de Santé.
Le Groupe accompagne les plus grandes enseignes du secteur de la santé (Ramsay Santé, Elsan, Vivalto, Icade Santé, Hexagone) et propose également son expertise à des groupes régionaux (Courlancy, C2S, Fineve, Noalys,….).

> www.fineve.fr
> www.groupe-isms.com

Euryale Asset Management - 14, rue Lafayette – 75009 PARIS
Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000027 en date du 22 juillet 2014.
SA au capital de 720 000 € - RCS Paris 518 574 033
© Euryale Asset Management 2018