Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Health & Wealth :
la Santé au cœur de
la Gestion de Patrimoine

Merci pour votre intérêt pour notre livre blanc. Vous pouvez dès à présent le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’investissement en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel les revenus ne sont pas garantis et dont la liquidité peut être limitée. La SCPI ne garantit pas la revente des parts.

En savoir plus sur la SCPI Pierval Santé

Scpi Santé  •  International

Pierval Santé

TRI sur 5 ans ℹ️ Le taux de rentabilité interne (TRI) est le taux annualisé sur une période donnée avec, à l’entrée, le prix de souscription constaté en début d’exercice de la période considérée ; sur la période, les revenus distribués (en tenant compte des dates de perception) et à terme, le dernier prix cédant ou la valeur de retrait constatée.

3,18%

TRI sur 10 ans ℹ️ Le taux de rentabilité interne (TRI) est le taux annualisé sur une période donnée avec, à l’entrée, le prix de souscription constaté en début d’exercice de la période considérée ; sur la période, les revenus distribués (en tenant compte des dates de perception) et à terme, le dernier prix cédant ou la valeur de retrait constatée.

3,91%

Taux de distribution 2023 ℹ️ Le taux de distribution de la SCPI est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé par le prix de la part au 1er janvier de la même année.

5,10 %

Prix de la part

204 €

Souscription à partir de

1 020 €

Échelle de risque

1 2 3 4 5 6 7

Encore un peu de lecture

Immobilier de santé, immobilier alternatif, dossier IEIF

L’immobilier de santé : mieux qu’un actif alternatif

Encore marché de niche, l’immobilier de santé intéresse
de plus en plus les investisseurs pour au moins deux
raisons : sa diversité interne et sa résilience. Répondant
à un besoin croissant, cet actif est donc appelé à se
développer, tant par la modernisation de l’existant que
par de nouvelles constructions.

Lire la suite »
Immobilier de Santé, impact de l'instabilité politique actuelle

Immobilier de santé et instabilité politique

La dissolution de l’assemblée nationale, décidée par Emmanuel Macron le 9 juin 2024, a accouché d’une assemblée sans majorité claire, avec un premier ministre encore inconnu à l’heure où nous écrivons ces lignes. Cet événement de politique intérieure est intéressant car il avait donné lieu, durant la campagne, à quantité de commentaires alarmistes, qui prévoyaient un effondrement des marchés actions ou un relèvement des taux longs, traduisant l’inquiétude des investisseurs sur la situation. Dans les faits, à la suite de l’élection, il n’y eut pas de disruption majeure.

Lire la suite »
immobilier de santé et patrimoine, livre blanc euryale lab

La Santé au cœur de la Gestion de Patrimoine

La Santé prend une place capitale dans notre quotidien et l’immobilier de santé joue un rôle tout aussi structurant dans une allocation patrimoniale.
Découvrez pourquoi et comment avec ce premier ouvrage de référence, écrit par des auteurs prestigieux et légitimes en leur domaine, sous le pilotage de Euryale Lab.

Lire la suite »

Nomination de Daniel While au poste de Directeur Recherche et Stratégie

Engagée dans le renouvellement de son comité de direction, la société de gestion Euryale nomme Daniel While, au poste de Directeur Recherche et Stratégie. Travaillant depuis plus de 20 ans dans le secteur immobilier, Daniel While sera chargé de déployer les projets stratégiques de la société de gestion. Il travaillera à la création de nouveaux véhicules adaptés à l’évolution du marché, y compris en direction des investisseurs institutionnels. En parallèle, Daniel While supervisera la création d’un pôle Recherche et Analyse du secteur de la santé. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2024.

Lire la suite »
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG