Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Pierval Santé verse le 28 décembre 2023 un dividende exceptionnel

Fin 2023, la SCPI Pierval Santé a annoncé le versement d’un dividende exceptionnel à ses associés suite à la cession d’un actif en Guadeloupe. Le montant perçu par chaque associé sera de 0,31 euros par part détenue*.

La SCPI Pierval Santé a, en effet, saisi l’opportunité de céder une clinique le 2 août 2023 à un prix net vendeur équivalent à la valeur d’expertise retenue en décembre 2022, permettant la réalisation d’une plus-value brute (nette d’imposition sur les plus-values car non imposable) d’environ 4,8 millions euros.

Cette cession représente un exemple concret de la manière dont le portefeuille de Pierval Santé fait preuve de résilience, générant des résultats positifs même dans des conditions économiques exigeantes. Cela illustre la bonne tenue du marché de l’immobilier de Santé.

*L’attribution de ce dividende exceptionnel concerne les associés (en pleine propriété ou en usufruit) au jour de la cession (02/08/23).

Les performances passées ne présagent des performances futures.

Avertissement

Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.

L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances futures, la SCPI restant soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Contacts presse

Léa VILLOT – Agence Giesbert & Mandin pour Euryale 06 89 89 17 96 • l.villot@giesbert-mandin.fr

Sophie CORMARY, Directrice marketing et communication Euryale sophie.cormary@euryale-am.fr – +33 (0)7 86 45 59 59

Partager cet article

Sur le même sujet

Nos articles
  •  19/11/2024

Investissement immobilier : les EHPAD privés, une opportunité toujours d’actualité ?

« L’EHPAD bashing » a pour conséquence de détourner de cet investissement immobilier certains épargnants particuliers. Ont-ils raison de
Nos articles
  •  19/11/2024

Immobilier de santé : une nouvelle place dans les allocations d’actifs

Nos articles
  •  03/10/2024

La SCPI Pierval Santé récompensée par Le Particulier

Nous avons l’honneur de vous annoncer que la SCPI Pierval Santé est Lauréat d’Or des Victoires des SCPI 2024
Nos articles
  •  19/11/2024

Investissement immobilier : les EHPAD privés, une opportunité toujours d’actualité ?

« L’EHPAD bashing » a pour conséquence de détourner de cet investissement immobilier certains épargnants particuliers. Ont-ils raison de
Nos articles
  •  19/11/2024

Immobilier de santé : une nouvelle place dans les allocations d’actifs

Nos articles
  •  03/10/2024

La SCPI Pierval Santé récompensée par Le Particulier

Nous avons l’honneur de vous annoncer que la SCPI Pierval Santé est Lauréat d’Or des Victoires des SCPI 2024
Nos articles
  •  26/09/2024

Pierval Santé, une SCPI labellisée ISR, publie son rapport ESG

Euryale a intégré depuis 2021 des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d’investissement et de
Immobilier de santé, immobilier alternatif, dossier IEIF
Communiqué de presse / Nos articles
  •  06/09/2024

L’immobilier de santé : mieux qu’un actif alternatif

Encore marché de niche, l’immobilier de santé intéresse de plus en plus les investisseurs pour au moins deux raisons
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG