Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Nomination de Daniel While au poste de Directeur Recherche et Stratégie

Engagée dans le renouvellement de son comité de direction, la société de gestion Euryale nomme Daniel While, au poste de Directeur Recherche et Stratégie. Travaillant depuis plus de 20 ans dans le secteur immobilier, Daniel While sera chargé de déployer les projets stratégiques de la société de gestion. Il travaillera à la création de nouveaux véhicules adaptés à l’évolution du marché, y compris en direction des investisseurs institutionnels. En parallèle, Daniel While supervisera la création d’un pôle Recherche et Analyse du secteur de la santé. Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2024.

Daniel While, 46 ans, obtient en 2000, un DESS en Développement économique et management de projets territoriaux, à l’Université Paris-Est Créteil. Après un passage chez TECSA Conseil en tant que consultant en développement économique et implantation d’entreprises, il rejoint l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) en 2006 en tant qu’analyste fonds immobiliers non cotés. Daniel While y conduit de nombreuses études, notamment au sujet des SCPI. En 2011, sa carrière prend un tournant décisif alors qu’il rejoint Primonial REIM dont il devient Directeur du Développement en 2013, contribuant à la forte croissance de l’entreprise. En 2019, il est nommé Directeur Recherche, Stratégie et Développement Durable de Primonial REIM. Il met en place le département Recherche et la stratégie extra-financière de la société de gestion, obtenant notamment la labellisation ISR de 3 fonds immobiliers. Fort de ses nombreuses expériences, la société de gestion Euryale accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée prochaine de Daniel While au poste de Directeur Recherche et Stratégie.

La spécificité de l’immobilier de santé, l’évolution de la médecine de ces dernières années que nous pouvons plutôt qualifier de révolution nous ont conduits naturellement à la création d’une Direction « Recherche et Stratégie » afin d’être en mesure de mettre en perspective des données fiables et complètes tant sur les infrastructures immobilières qu’en matière d’exploitation en France, en Europe et au Canada, et de nous apporter son expérience pour la conception de nouvelles offres. Qui mieux que Daniel While pouvait remplir cette mission ?

Jean-Jacques Olivié

Président Euryale

« C’est pour moi un plaisir et une fierté de rejoindre Jean-Jacques Olivié et ses équipes au sein d’Euryale. Dans le nouveau cycle qui s’ouvre, nous avons beaucoup à apporter, tant au marché des fonds immobiliers qu’au secteur de l’immobilier de santé, décisif pour l’avenir ». – Daniel While

Avertissement

Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.

 

Les références à un classement, un prix et/ou une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.

 

L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances futures, la SCPI restant soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Contacts presse

Partager cet article

Sur le même sujet

immobilier de santé actif prime
Communiqué de presse / Nos articles
  •  17/02/2025

L’immobilier de santé : le nouveau prime du marché immobilier ?

Pendant des décennies, les bureaux et les commerces ont dominé le marché de l’investissement immobilier en tant qu’actifs prime.
Communiqué de presse / Nos articles
  •  24/01/2025

Immobilier de santé : une classe d’actifs au cœur des nouvelles allocations d’actifs

La crise du marché de l’immobilier a redessiné les contours des stratégies d’investissement. Les bureaux et commerces, autrefois plébiscités
Immobilier de santé, immobilier alternatif, dossier IEIF
Communiqué de presse / Nos articles
  •  06/09/2024

L’immobilier de santé : mieux qu’un actif alternatif

Encore marché de niche, l’immobilier de santé intéresse de plus en plus les investisseurs pour au moins deux raisons
Nos articles
  •  28/03/2025

Investissement santé : Euryale soutient l’innovation en healthtech

Dans un monde où l’investissement responsable est de plus en plus important, investir dans la santé est un choix
immobilier de santé actif prime
Communiqué de presse / Nos articles
  •  17/02/2025

L’immobilier de santé : le nouveau prime du marché immobilier ?

Pendant des décennies, les bureaux et les commerces ont dominé le marché de l’investissement immobilier en tant qu’actifs prime.
société de gestion immobilier de santé
Nos articles
  •  27/01/2025

La société de gestion conforte son leadership santé avec près de 190M€ de transactions

Notre société de gestion confirme sa position de leader 1 sur le secteur de la santé avec près
Communiqué de presse / Nos articles
  •  24/01/2025

Immobilier de santé : une classe d’actifs au cœur des nouvelles allocations d’actifs

La crise du marché de l’immobilier a redessiné les contours des stratégies d’investissement. Les bureaux et commerces, autrefois plébiscités
Nos articles
  •  19/11/2024

Investissement immobilier : les EHPAD privés, une opportunité toujours d’actualité ?

« L’EHPAD bashing » a pour conséquence de détourner de cet investissement immobilier certains épargnants particuliers. Ont-ils raison de
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG