Daniel While, 46 ans, obtient en 2000, un DESS en Développement économique et management de projets territoriaux, à l’Université Paris-Est Créteil. Après un passage chez TECSA Conseil en tant que consultant en développement économique et implantation d’entreprises, il rejoint l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) en 2006 en tant qu’analyste fonds immobiliers non cotés. Daniel While y conduit de nombreuses études, notamment au sujet des SCPI. En 2011, sa carrière prend un tournant décisif alors qu’il rejoint Primonial REIM dont il devient Directeur du Développement en 2013, contribuant à la forte croissance de l’entreprise. En 2019, il est nommé Directeur Recherche, Stratégie et Développement Durable de Primonial REIM. Il met en place le département Recherche et la stratégie extra-financière de la société de gestion, obtenant notamment la labellisation ISR de 3 fonds immobiliers. Fort de ses nombreuses expériences, la société de gestion Euryale accueille avec beaucoup d’enthousiasme l’arrivée prochaine de Daniel While au poste de Directeur Recherche et Stratégie.
Jean-Jacques Olivié
« C’est pour moi un plaisir et une fierté de rejoindre Jean-Jacques Olivié et ses équipes au sein d’Euryale. Dans le nouveau cycle qui s’ouvre, nous avons beaucoup à apporter, tant au marché des fonds immobiliers qu’au secteur de l’immobilier de santé, décisif pour l’avenir ». – Daniel While
Avertissement
Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.
Les références à un classement, un prix et/ou une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.
L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances futures, la SCPI restant soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.
Contacts presse
- Léa VILLOT – Agence Giesbert & Mandin pour Euryale
06 89 89 17 96 – l.villot@giesbert-mandin.fr - Gaëlle Paquet, Directrice Marketing, Digital et Communication Euryale
gaelle.paquet@euryale-am.fr – +33 (0)7 86 45 59 59