Les fonds gérés par Euryale, dont la SCPI Pierval Santé, vont financer la construction de l’Hôpital Privé de Moselle. La conception de ce nouvel établissement de référence du Groupe ELSAN, pour un montant supérieur à 150 millions d’euros, préfigure « l’hôpital de demain ». L’ouverture de ce nouvel établissement est prévue pour le 3e trimestre 2026, après 30 mois de travaux.
En tant que société de gestion dédiée au secteur de la santé, notre ambition est de participer à la modernisation des structures de soins privées mises à la disposition des patients, de leurs familles et du personnel soignant. Nous nous réjouissons de financer ce fleuron du groupe ELSAN dont nous soutenons l'audace de son nouveau concept pour imaginer l'Hôpital de demain.
David Finck, Directeur Général d'Euryale
Découvrez cet hôpital unique avec une offre de soins complète
Le futur Hôpital Privé ELSAN de Moselle représente une avancée significative dans le domaine de la santé.
En tant que leader de l’hospitalisation privée en France, ELSAN vise à offrir des soins de qualité, innovants et humains. Ce projet ambitieux répondra aux besoins de plus de 800 000 habitants avec une offre de soins complète et diversifiée. Conçu pour être le premier d’une nouvelle génération d’établissements, cet hôpital dispose d’une architecture pensée avec les équipes médicales. Elle met l’accent sur le bien-être des patients et des soignants, en intégrant la nature dans le parcours de soin et dans la qualité de vie au travail.
La conception novatrice du projet marque une avancée significative en matière d’environnement, avec une végétalisation sur 3,5 hectares et une approche d’urbanisme favorable à la santé.
Ce nouvel hôpital promet d’être un établissement durable, respectueux de l’environnement et en parfaite adéquation avec la mission sociétale et environnementale d’Euryale.
Avertissement
Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.
L’attribution du label ISR ne garantit pas les performances futures, la SCPI restant soumise au risque de durabilité tels que : les risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait la SCPI à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.
Contacts presse
Pour Euryale :
> Léa VILLOT – Agence Giesbert & Mandin pour Euryale – 06 89 89 17 96 • l.villot@giesbert-mandin.fr
> Gaëlle Paquet, Directrice Marketing, Digital et Communication Euryale – +33 1 76 21 41 07 | gaelle.paquet@euryale-am.fr
Pour ELSAN :
Theresa Vu – +33 6 60 38 86 38| theresa.vu@publicisconsultants.com