Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Interview de Christian G. Archambault

Euryale continue d’innover avec sa SCPI Pierval Santé en investissant pour la première fois au Canada. Nous avons acquis notre premier actif à Montréal en partenariat avec le groupe Excelsoins dont les valeurs et l’approche sociétale correspondent parfaitement aux nôtres.

Le Président d’Excelsoins explique en quelques mots les raisons de son partenariat avec Euryale et les spécificités de son groupe.

Retranscription de l’interview du président d’Excelsoins

Pourquoi Euryale, un investisseur français ?

Euryale s’impose et le mot qui vient en tête est partenariat. J’ai eu l’occasion d’apprendre à connaître l’équipe d’Euryale, une équipe très professionnelle qui voit dans l’immobilier médicalisé la réalité qu’au bout de chacune de nos décisions il y a un être humain. Et c’est fondamental pour nous dans l’établissement d’un partenariat long terme de retrouver ces qualités là au sein d’une équipe comme celle d’Euryale.

Quelle ambition pour votre groupe ?

Quand on parle de l’ambition d’un entrepreneur, on parle toujours d’un rêve et d’un chiffre. Pour nous, le rêve est vraiment de pouvoir appliquer l’approche que l’on a développée pour accompagner le plus grand nombre de personnes possible. Le chiffre c’est 6000 unités. Pourquoi 6000 ? Un peu plus d’un milliard d’actifs, c’est l’objectif que je me suis fixé pour ma carrière.

Quelles sont les clés du succès d’Excelsoins ?

Le succès au sein d’une entreprise comme Excelsoins repose avant tout sur son équipe. Ce sont les gens que l’on va recruter qui vont être capables de s’occuper de nos usagers. Chez Excelsoins, on a une approche qui est fondée sur la formation. On peut montrer les bonnes approches, on peut montrer les techniques, mais avant tout on ne peut pas faire pousser un cœur à quelqu’un. Et au contraire, on cherche à recruter une personne pour qui la personne âgée, la personne vulnérable, est au cœur de ses préoccupations et qui est capable de le véhiculer dans son quotidien.

Avertissement

Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire.
Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.

Partager cet article

Sur le même sujet

Nos vidéos et webinaires
  •  25/07/2024

Pierval Santé, Assemblée Générale 2024

L’Assemblée Générale de la SCPI Pierval Santé s’est tenue le 12 juin 2024 au Cercle d’Aumale.
Nos articles / Nos vidéos et webinaires
  •  21/05/2024

La place des VEFA dans la stratégie d’investissement de notre SCPI de santé

Notre SCPI Pierval Santé s’apprête à fêter ses 10 ans, il nous semble opportun de faire un point détaillé
Pierval Santé construit l'hôpital du futur
Communiqué de presse / Nos vidéos et webinaires
  •  26/01/2024

Construction de l’Hôpital de demain : partenariat stratégique entre Euryale et ELSAN

Euryale est fière d’annoncer un partenariat stratégique avec ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, pour construire l’Hôpital Privé
Nos articles
  •  19/11/2024

Investissement immobilier : les EHPAD privés, une opportunité toujours d’actualité ?

« L’EHPAD bashing » a pour conséquence de détourner de cet investissement immobilier certains épargnants particuliers. Ont-ils raison de
Nos articles
  •  19/11/2024

Immobilier de santé : une nouvelle place dans les allocations d’actifs

Nos articles
  •  03/10/2024

La SCPI Pierval Santé récompensée par Le Particulier

Nous avons l’honneur de vous annoncer que la SCPI Pierval Santé est Lauréat d’Or des Victoires des SCPI 2024
Nos articles
  •  26/09/2024

Pierval Santé, une SCPI labellisée ISR, publie son rapport ESG

Euryale a intégré depuis 2021 des critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance (ESG) dans sa politique d’investissement et de
Immobilier de santé, immobilier alternatif, dossier IEIF
Communiqué de presse / Nos articles
  •  06/09/2024

L’immobilier de santé : mieux qu’un actif alternatif

Encore marché de niche, l’immobilier de santé intéresse de plus en plus les investisseurs pour au moins deux raisons
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG