Pourquoi la SCPI a choisi d'investir au Canada ?
Le Canada représente un véritable intérêt de diversification géographique, ce pourquoi Pierval Santé a toujours été précurseure en la matière.
Plus concrètement, le Canada présente des fondamentaux robustes et équilibrés :
- un vieillissement qui s’accélère et qui génère des besoins majeurs,
- une croissance régulière,
- une santé financière remarquable,
- des inégalités sociales parfaitement maîtrisées.
On ne pouvait pas, on ne doit pas passer à côté du Canada.
Jean-Jacques Olivié, président d'Euryale Tweet
Les risques de taux change
Au sujet de la variation du taux de change : pour pallier à ce risque, nous avons fait en sorte que l’exploitant nous paie les loyers en euro, de sorte que ce soit lui qui porte le risque du taux de change et non nos épargnants, ce qui nous parait sécurisant pour eux.
Le choix de l’exploitant
Nous avons choisi Excelsoins, un groupe qui existe maintenant depuis une dizaine d’années et qui gère plus de 1 500 lits.
C’est un groupe remarquable, très engagé, qui a placé l’humain au centre de ses décisions, à tel point d’ailleurs que pendant la pandémie les journalistes ont qualifiés les équipes de Christian Archambault de héros de l’ombre. Autant vous dire ce que cela peut refléter en termes d’engagement. Nous avons de notre côté considéré que cela était complètement en phase avec notre démarche ESG.
Nous sommes très heureux d’être au Canada.
Avertissement
Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer ici.